Porsche 928 GT
En 1987, Porsche propose une 928 S4 Clubsport qui se veut plus sportive. Elle perd pour cela une bonne centaine de kilos en abandonnant des éléments de confort notamment et se dote d'une suspension plus ferme et plus basse de 20 mm ainsi que d'une boîte plus courte. En 1989, la Clubsport est remplacée par la GT qui reprend du poids. On remarque toutefois de nouvelles jantes forgées en magnésium, plus légères. Le V8 reste à 5.0 L mais sa puissance est portée à 330 ch à 6200 tr/mn grâce à de nouveaux arbres à cames. Le couple maxi ne change pas mais se trouve décalé 1000 tr/mn plus haut.
PRODUCTION PORSCHE 928 GT : 1366 ex.
> Caractéristiques techniques Porsche 928 GT
Production 1989-1991
Moteur 8 cylindres en V
Disposition longitudinal AV
Alimentation injection électronique Bosch LE-Jetronic
Cylindrée (cm3) 4957
Alésage x Course (mm) 100 x 78,9
Taux de compression 10
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 330 à 6200
Couple maxi (Nm à tr/mn) 43,9 à 4100
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx 0,33
Freins AV Disques ventilés
Freins AR Disques ventilés
Pneus AV 225/50 VR16
Pneus AR 245/45 VR16
Poids (Kg) 1450
Rapport poids/puissance 4.4
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 275
0 à 100 Km/H (s) 5
0 à 200 Km/H (s) 0
400 m DA (s) 14
1000 m DA (s) 25