Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*forum porsche généraliste*

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    968 Turbo S (1993-1994)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 127
    Date d'inscription : 29/03/2012

    968 Turbo S (1993-1994) Empty 968 Turbo S (1993-1994)

    Message  Admin Dim 7 Oct - 22:59

    968 Turbo S (1993-1994) 968tur10

    Dans le but d'homologuer la 968 en championnat GT,Porsche décide en 1993 de produire une cinquantaine d'exemplaires très particuliers à moteur turbo,conçu par la division compétition du centre de recherches de Weissach.Les fans nostalgiques de la 944 Turbo jubilent déjà,rien qu'à la lecture de la fiche technique impressionnante de ce bijoux.
    Presque aussi légère qu'une ClubSport,rabaissée de 20mm,dotée de trais roulant réglés plus sportivement,d'un différentiel à glissement limité,d'un grand aileron réglable,des gros freins avant de la 964 Turbo et à l'arrière de la 944 Turbo Cup à peine masqués par les jantes 18" en deux parties,elle s'offre en prime le bloc rageur de la 944 Turbo à 8 soupapes.Réalésé à 2990 cm3 comme sur toutes les 968,le 4 cylindre en ligne Porsche délivre ici son plus haut niveau de puissance et de couple,soit 305 ch et 51 Mkg à 3000 tr/min.

    968 Turbo S (1993-1994) 968ten10
    968 Turbo S (1993-1994) Porsch18

    Seul le prix,à la mesure du pedigree de la belle,à de quoi refroidir, 613 626 FF à l'époque,soit 94000€ pour une 968,c'est beaucoup d'argent.Mais rappelons qu'à cette époque,la 911 Turbo 3L3 offrait,pour environ 100 000 FF(17000€) de plus que 60 chevaux supplémentaires........L'intérieur est standard est quasi identique à celui d'une ClubSport,mise à part deux beaux sièges baquets qui proviennent de la 911 Carrera RS 3.6L.Le comportement de la voiture est toujours aussi exceptionnel mais plus vif et plus brutal dans ces réactions.Il convient aussi d'anticiper en tenant compte du temps de réponse du turbo.S'il était un chiffre à retenir,celui du 1000 DA en 23,6 secondes serait le plus représentatif du potentiel explosif de cette 968 bien à part qui vous colle avec bonheur au baquet!



    Hélas,avec toutes ces qualités,ce petit bijoux de Porsche à moteur avant ne sera produite qu'au compte goûte.De 1993 à 1994,seulement 14 voitures,sur les 50 exemplaires prévus de cette véritable bête de course en tenue de ville,son sortis des chaînes de Zuffenhausen.....autant dire qu'aujourd'hui,c'est bien la seule 968 qui puisse être considéré comme collector.

    968 Turbo S (1993-1994) Porsch11


    FICHE TECHNIQUE

    Production 1993,1994
    Energie essence
    Puissance fiscale 17 chevaux fiscaux (cv)
    Moteur 4 cylindres en ligne
    Distribution double arbre à cames en tête
    Position longitudinal AV
    Alimentation injection électronique Bosh Motronic+turbocompresseur KKK+intercooler
    Cylindrée 2990 cm3
    Alésage x course 104 x 88mm
    Taux de compression 7,5:1
    Puissance maxi 305 chevaux à 5600 tr/mn
    Couple maxi 501Nm(51.1Mkg) à 3000 tr/mn
    Rapport Poids/Puissance 4.262 kg/ch
    Rapport Puissance/Litre 102.007 ch/litre
    Transmission Arrière
    Boîte 6,manuelle
    Cx -
    Suspension AV McPherson
    Suspension AR Bras obliques
    Freins AV disques ventilés
    Freins AR disques ventilés
    Pneus AV 235/40 ZR 18
    Pneus AR 265/30 ZR 18
    Poids 1300 kg
    Réservoir 74 litres
    Rapport poids/puissance 4
    Longueur 4320mm
    Largeur 1730mm
    Hauteur 1270mm

    Consommation moyenne 12L/100
    Consommation urbaine 14,2L/100
    Consommation extra-urbaine 10L/100
    Vitesse maxi 284 km/h
    0 à 100 km/h 4,9 secondes
    400 m DA 13,1 secondes
    1000 m DA 23,6 secondes

    Prix neuf 94000€
    Production 14 exemplaires

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:31