Texte de Anthony Lambert de rennsport.forumgratuit.org,copie et rediffusion non autorisée.
La 924 GTR sera la dernière évolution de la 924 en compétition,sans suivra une petite continuation aux USA non concluante.Elles seront engagées au Mans de 82 où une seule terminera 16ème au général et 1ère de classe en IMSA/GT.Les deux autres devant abandonner sur casse mécanique.
FICHE TECHNIQUE
Moteur: 4 cylindres en ligne essence
*position avant et incliné à droite*
2 soupapes par cylindre
1 arbre à cames en tête
Injection électronique Bosch
1 turbocompresseur KKK + 1 échangeur
Type: propulsion
Cylindrée: 1984 cm3
Alésage x Course: 86.5 x 84.4 mm
Taux de compression: 7.0:1
Boîte de vitesses: manuelle à 5 rapports
Longueur: 4244 mm
Largeur: 1850 mm
Hauteur: 1200 mm
Poids: 930 kg
Puissance maxi: 375ch à 6400tr/min
Couple maxi: 410nm à 5600tr/min
Poids/Puissance: 2.447 kg/ch
Puissance/Litre: 191.532 ch/litre
0-100 km/h: 4.7 secondes
Vitesse maxi: 290 km/h