Photo sous licence(http://commons.wikimedia.org/wiki/File:1957_Porsche_Spider_550_IMG_4179_-_Flickr_-_nemor2.jpg)
(http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Porsche_550_Spyder.jpg)
Texte de Anthony Lambert de rennsport.forumgratuit.org,copie et rediffusion non autorisée.
La 550A est l'évolution de la 550,construit à 37 exemplaires,châssis plus léger et plus rigide.Elle fera ces débuts au Nurburgring en Allemagne pour une course de 1000 kilomètres et remporta ça classe.
11 jours après elle remporta également la Targa Florio,course d'endurance en Sicile en 1956 en ayant eu une vitesse régulière de 90,9km/h et 15 minutes d'avance sur le second concurrent.Elle aura parcouru 720 kilomètres et termina en
7 heures,54 minutes et 52 secondes avec Umberto Maglioli à son volant.
Umberto Maglioli ce fût un nom en faisant gagner Porsche et aussi il faut le signaler,en remportant une course très dangereuses où il n'y avait pas de sécurité.L'épreuve ce déroulant sur route ouverte,il fallait éviter les autres voitures et les obstacles...
Grâce à cette victoire,Porsche avait marqué les esprits du monde entier.C'était la première fois qu'un pilote à bord d'une voiture de plus petite cylindrée réussissait à battre des autos de plus grosse cylindrée.
FICHE TECHNIQUE
Moteur: 4 cylindres à plat essence refroidi par air
*position porte-à-faux arrière*
4 arbres à cames en tête
2 soupapes par cylindre
2 carburateurs Solex 40PJJ double corps inversés
Type: Propulsion
Cylindrée: 1498cm3
Alésage x Course: 85x66mm
Taux de compression: 9.5:1
Boîte de vitesses: manuelle à 4 rapports
Empattement: 2100mm
Voie avant: 1290mm
Voie arrière: 1250mm
Longueur: 3950mm
Largeur: 1670mm
Hauteur: 1310mm
Poids: 550kg
*carrosserie en tôle d'acier*
Puissance maxi: 110ch à 6200tr/min
Couple maxi: 129Nm à 5300tr/min
Puissance/Litre: 90,12 ch/l
Poids/Puissance: 4,2 kg/ch
0 à 100 km/h: 7,2 secondes
0 à 160 km/h: 14,4 secondes
Vitesse maxi: 200km/h