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    997 Carrera 4S(2005 àce jour)

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    Messages : 127
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    997 Carrera 4S(2005 àce jour) Empty 997 Carrera 4S(2005 àce jour)

    Message  Admin Ven 12 Oct - 14:59

    997 Carrera 4S(2005 àce jour) Calb1210


    La Porsche Carrera 4S type 997 perpétue un nom apparu voilà 10 ans exactement, avec la fameuse 993 4S, aujourd'hui très prisée en occasion. Et comme à chaque nouvelle version, la 911 établit de nouvelles références, poussant toujours plus loin la quête de perfection qui l'anime..



    La variante à 4 roues motrices de la 911 existe depuis la génération 964 mais a subit de profonds changements pour s'adapter aux exigences d'une clientèle qui lui avait alors reproché un manque évident de feeling et de plaisir de conduite, oubliant ainsi les fondements mêmes de la 911. Suite à cela, Porsche nous a livré une 993 4S revue en profondeur et qui fait encore aujourd'hui fantasmer bon nombre de Porschistes, notamment par ses lignes sculpturales. Plus sobre, trop sobre sans doute, la 996 a pourtant fait entrer la 911 dans une nouvelle ère. Plus rapide, plus sûre, plus confortable, plus efficace mais malheureusement aussi, moins "sexy". Malgré des niveaux de vente jamais atteint, Porsche savait qu'il ne manquait pas grand chose pour que la 911 retrouve les faveurs de ses plus fidèles abonnés. Résultat, des phares ronds (ou presque) et des hanches plus larges de 44 mm et nous voilà en présence d'une des plus désirables Porsche 911 jamais produite en 40 ans de carrière : la 997 4S !

    UNE PROPULSION A 4 ROUES MOTRICES...
    Reprenant les bases techniques et mécaniques déjà excellentes de la Porsche 911 type 997 Carrera S, la 4S vous permet d'ajouter 2 roues motrices supplémentaires contre un "petit" excédent de poids de 55 Kg seulement et un excédent de prix de 6000 euros... Moyennant quoi vous vous trouvez là en possession d'une fabuleuse GT, prête à vous emmener n'importe où rapidement, et avec un très haut niveau de sécurité. En quelque sorte, c'est la même, en mieux. Dotée du PSM dernière génération, la 911 est devenue au fil des ans un engin plus sage et surtout plus sûr au quotidien pour tout ceux qui n'ont pas leur brevet de pilote. Accueillant également des pneus arrière plus larges (305 mm), la version 4 roues motrices devient du même coup totalement indéboulonnable, parfaitement scotchée au bitume, quels que soient les conditions météo et l'état de la chaussée. Impressionnant. Etant donné que la majeure partie des clients Porsche ne met que très rarement, voire jamais, les pneus sur circuit, on comprend l'influence qu'a eu le marketing sur les ingénieurs pour en arriver là. Avec un visco-coupleur central capable d'envoyer de 5 à 40% du couple sur les roues avant, la Porsche 911 Carrera 4S conserve sur le sec un comportement très proche de celui de la Carrera S, c'est à dire ce qui fait le charme de la 911 authentique, son caractère survireur et sa propension extrême à vous apporter une grande jouissance dès que la route se met à tourner. Quel bonheur, surtout avec le flat 6 3,8L de 355 chevaux dans le dos, qu'on ne se lasse jamais d'entendre rugir jusqu'à 7300 tr/mn. Sur le mouillé, elle se montre en revanche nettement plus efficace et sûre que la "2S". Tout au plus peut-on reprocher à cette version une direction un peu moins légère et vive mais en comparaison de quoi, il semble impossible de se faire piéger sur la route avec une telle machine (sauf par le radar !) à bord de laquelle on se sent très vite en confiance. Pour atteindre les limites de cette 911, soyons clair, il faudrait être réellement déraisonnable, sachant que le garde-fou électronique baptisé PSM intervient en dernier recours pour vous remettre dans le droit chemin, ce que le gendarme aura sans doute déjà fait avant...

    997 Carrera 4S(2005 àce jour) Carrer11



    96 480 Euros (01/09/2005)
    26 CV FISCAUX
    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (997) Carrera 4S
    MOTEUR
    Type: 6 cylindres à plat, 24 soupapes
    Position: Porte-à-faux AR
    Alimentation: Gestion électronique Bosch Motronic 7.8
    Cylindrée (cm3): 3 824
    Alésage x course (mm): 99 x 82,8
    Puissance maxi (ch à tr/mn): 355 à 6 600
    Puissance spécifique (ch/L): 92,9
    Couple maxi (Nm à tr/mn): 400 Nm à 4 600
    Couple spécifique (Nm/L): 104,6
    TRANSMISSION
    4x4 + antipatinage ASR (PSM 8.0)
    Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
    POIDS
    Données constructeur en kg: 1 495
    Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,7
    ROUES
    Freins Av/Ar (ø): Disques ventilés percés, étriers fixes à 4 pistons (330/330 mm) + ABS
    Pneus Av-Ar: 235/35 - 305/30 ZR 19
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi en km/h: 288
    1 000 m DA: 23,4"
    0 à 100 km/h: 4,8"
    0 à 200 km/h: 17"
    CONSOMMATION
    Moyenne (L/100 Km): 11,8

    Porsche réussi une nouvelle fois le tour de force de proposer une 911 différente à chacun, capable de décliner en gamme complète et très variée un modèle unique. L'idéal serait donc pour nous d'avoir une GT3 pour le week-end et une Carrera 4S pour la semaine... Mais là ne rêvons pas, la banquier sera sans doute d'un autre avis !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:40