La Porsche 935 “Baby” ou 935/2, est basée sur la 935 Groupe 5. La voiture fût créée en 1977 en seulement 4 mois de développement, spécifiquement pour incorporer la classe de petite cylindrée (jusqu'à 2000 cm3) du championnat allemand de voitures de course, d'où son surnom de Baby. Comparé à la groupe 5, la petite 935 possède un 6 cylindres turbo (moteur type 911/79) réduit à 1L4 de cylindrée (contre 2.8L pour la 935 '77) délivrant 370 ch à 8000 tr/mn. Un régime minceur sur le poids de la 935 Baby également, qui doit conduire aux 750 kg maximum prévu au règlement, soit 200 kg de moins que la 935 '77.
Les autres particularités de la 935 “Baby” sont une boîte type 915 à 5 rapports, une première sur un dérivé de la 930, la suppression du radiateur d'huile avant, des suspensions dérivées de la Turbo RSR avec des jantes de 13.5” de large, un réservoir de 100 litres et un allègement portant le poids à vide à 710 Kg, imposant de ce fait au moins 20 Kg de lests répartis sur la voiture. La 935/2 Baby ne va pas pouvoir prouver son potentiel lors de la première course de Norisring, en raison de problèmes de refroidissement. Mais dès l'évènement suivant, à Hockenheim, le pilote belge Jacky Ickx remporte la course après avoir signé le meilleur temps en qualification. Ce seront les seules participations en course de la 935/2.
Après une carrière très brève, la 935 Baby s'est retirée de la course pour intégrer le Porsche Museum à Stuttgart.
PRODUCTION PORSCHE 935/2 BABY : 1 exemplaire.
> Caractéristiques techniques Porsche 935 2.0 Baby
Production 1977
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 1425
Alésage x Course (mm) 71 x 60
Taux de compression
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 370 à 8000
Couple maxi (Nm à tr/mn)
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV
Pneus AR
Poids (Kg) 750
Rapport poids/puissance
Consommation moyenne (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 0
0 à 100 Km/H (s)
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s)